Madagascar -
le 30-09-2016 par Collège Sainte Anne
Dernièrement les élèves du collège Sainte Anne ont participé à une action humanitaire en faveur des enfants de Madagascar sous l'égide de l'association Sifaka Diadéma basée à Montipouret. Ensemble avec leurs professeurs, ils ont décidé de s'unir afin d'aider des scolaires défavorisés en leur fournissant des livres. Triés puis acheminés, les manuels scolaires arriveront à destination dans quelques semaines.
"Une chance pour les enfants de Madagascar qui sont démunis de tout matériel et qui ne possèdent pas de manuels scolaires, a indiqué Brigitte Moreau, la présidente de
l'association, à Madagascar les cours de sciences et de mathématiques se font en français" Depuis sa création en 2014, l'association oeuvre afin d'aider les familles Malgaches et tente d'améliorer leurs conditions de vie.
"Cette première collecte de livres donnera lieu à d'autres actions, a indiqué Marie-Christine Renaud, la directrice du collège, c'est un bel échange, le début d'un partenariat durable et enrichissant pour tous".